Domaines d'activités

Éclairagisme

Gestion de la lumière naturelle et artificielle. Prise en compte des ombres et des reflets. Définition d’une ambiance particulière. Choix des couleurs. Diversification des modes d’enclenchement et de luminosités en fonction des flux de personnes et de leurs comportements… L’éclairagisme, qui n’est pas l’électricité, est un art à part entière qui demande imagination, créativité, sensibilité artistique et compétences techniques spécifiques.

Ce savoir-faire particulier passe par la collaboration complète de l’ingénieur-conseil avec l’architecte ou l’urbaniste. Pour srg | engineering, il s’agit de trouver les meilleures solutions et intégration des points de vues esthétiques et techniques qui permettent d’être performant en matière d’éclairages naturels, d’éclairages intérieurs, d’éclairages extérieurs et d’automatisation.

Que la lumière soit

L’éclairagisme concerne également le contrôle et la gestion de l’éclairage naturel et artificiel afin de répondre aux normes d’usage et de confort, tout en réduisant la consommation d’énergie et les coûts.

srg | engineering prend en charge la mise en forme et la gestion de l’éclairage en proposant des solutions et des variantes qui tiennent compte de l’apport naturel de lumière et du niveau d’éclairement requis pour des espaces donnés. Sur certaines réalisations exemplaires (gares du CEVA, Musée au Qatar, Ville de Rolle, gare de Chêne-Bourg, éclairage des drapeaux, des façades et des parkings de l’ONU, façades du Crédit Suisse Lion d’Or…), srg | engineering s’est associé à des architectes de notoriété internationale pour proposer des solutions innovantes.

L’éclairagisme pour srg | engineering est un savoir-faire reconnu qui s’appuie sur des compétences de haute technicité.

IP Address of client 100.26.176.111